Toujours plus haut toujours plus grand, voici les méga projets de 2023 à Dubai
Toujours plus haut et toujours plus gros, ces méga projets verront le jour a Dubai en 2023. Dubaï détient déjà plusieurs records pour la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, le Dubai Mall est l'un des plus grands centres commerciaux de Dubaï et le Museum of the Future est l'un des plus beaux bâtiments du monde.
Jumeirah Marsa Al Arab
L'hôtel Marsa Al Arab de Jumeirah prendra la forme d'un superyacht et devrait ouvrir ses portes en 2023.
Le nouveau complexe comprendra 386 chambres et suites, quatre penthouses et 83 appartements de luxe situés dans des jardins paysagers privés.
Le complexe complètera la "Trilogie océanique" de Jumeirah, qui comprend déjà le Jumeirah Beach Hotel ondulé et l'hôtel de voile inspiré de la voile.
The Link by One&Only One Zabeel
Conçu par le cabinet d'architecture japonais Nikken Sekkei, le bâtiment se compose de deux tours de verre. Sa principale caractéristique est que les tours seront reliées les unes aux autres par "The Link", la plus longue structure en porte-à-faux du monde.
Avec une façade en verre s'élevant à 100 mètres au-dessus du sol, The Link comprendra une "zone panoramique" avec un restaurant et un bar, une terrasse d'observation, une salle de sport, un spa, une piscine, une salle de banquet et une terrasse sur le toit.
The Link comprendra également une piscine à débordement en verre et comptera 229 chambres et suites d'hôtel et plus de 90 unités résidentielles.
Ciel Tower
Sky Tower Hotel sera l'hôtel le plus haut du monde en 2023. Le bâtiment de 365 mètres de haut complétera l'horizon de la marina de Dubaï.
Atlantis The Royal
L'ouverture du Royal Atlantis est prévue en janvier 2023. Le complexe de luxe de 43 étages comprendra 231 appartements de luxe, 693 chambres d'hôtel et 102 suites, qui auront toutes une vue sur la mer d'Oman et les îles Palm.
Le complexe abritera également 90 piscines, dont une piscine à débordement au 22e étage, suspendue à 90 mètres au-dessus du sol.