Le promoteur de La Palm à Dubaï remporte un projet de 4,6 milliards de dollars

 

Le promoteur du gouvernement de Dubaï, Nakheel, a obtenu un financement de 4,63 milliards de dollars alors que le groupe à l'origine de l'île en forme de Palmier accélère les plans de nouveaux projets de front de mer, y compris les îles de Dubaï, au milieu d'un marché immobilier dynamique. Nakheel a déclaré mardi dans un communiqué que le financement avait été effectué par l'intermédiaire de trois banques, Emirates NBD, MashreqBank et Dubai Islamic Bank.

La transaction comprend environ 3 milliards de dollars de refinancement et des fonds supplémentaires de 1,64 milliard de dollars via les banques. Nakheel, qui a été contraint à une restructuration massive de sa dette après la crise immobilière de Dubaï en 2009-2010, profite de la demande accrue de propriétés côtières à la suite de la pandémie.

Nakheel prévoit de développer une autre île artificielle appelée les îles de Dubaï, anciennement connues sous le nom d'îles Deira, comprenant cinq îles sur une superficie totale de 17 kilomètres carrés. Un porte-parole de Nakheel a déclaré que les transactions renforceront encore sa position financière et refléteront la confiance des institutions bancaires dans la nouvelle approche stratégique de la société. Le marché immobilier de Dubaï, la plaque tournante financière et touristique du Moyen-Orient, a commencé sa reprise au début de l'année dernière à la suite de la pandémie alors que le gouvernement maintenait l'économie et les aéroports ouverts.

 

0
0
0 commentaires 267 vus

0 commentaires

actualiser, si le code n´est pas visible
Aucun commentaire