Le secteur immobilier de Dubai en plein Boom

 

Des promoteurs immobiliers du monde entier se sont réunis au Dubai World Trade Center pour la 24e édition de Cityscape Dubai afin de présenter leurs projets les plus récents et à venir.

Cette année, l'événement se concentre sur la façon dont le marché immobilier s'adapte aux changements dans les nouvelles technologies et la durabilité. Pendant trois jours, des milliers d'investisseurs et de professionnels de l'immobilier se sont réunis pour réseauter, nouer des partenariats et échanger sur l'avenir de l'immobilier.

Présentant une gamme de projets de grands promoteurs, dont ceux de Sobha Realty, un acteur local axé sur les communautés urbaines. Le groupe a annoncé deux projets, Sobha 1 et Hartland 2, d'une valeur de 6,23 milliards d'euros, à achever d'ici cinq à huit ans.

"C'est une grande nouvelle pour Shoba, se réjouit Francis Alfred, directeur général et PDG de Sobha Realty. Hartland est un terrain de plus de 9 hectares avec jusqu'à 7 000 logements dont 100 villas de luxe. Et 50% du terrain est un espace ouvert. Sobha 1 fait environ 14 hectares avec près de 2 600 logements."

"Le marché immobilier de Dubaï se porte extrêmement bien, poursuit-il. Les visas, les opportunités pour les investisseurs d'ouvrir leurs propres sociétés et le week-end qui passe du vendredi au dimanche : tout cela a permis d'attirer beaucoup de monde à Dubaï".

"Le marché immobilier de Dubaï est en plein boom en ce moment, estime Alexander Edwards, directeur de l'exposition Cityscape Portfolio, chez Informa Markets. Il y a quatre jours, le Dubai Land Department a annoncé qu'il y avait eu un peu plus de 500 millions d’euros de transactions immobilières en un seul jour, ce qui est absolument incroyable. Je pense que tout le monde se tourne vers Dubaï pour placer de l’argent dans un endroit sûr, avec un grand potentiel de retour sur investissement."

0
2
0 commentaires 257 vus

0 commentaires

actualiser, si le code n´est pas visible
Aucun commentaire