Sheikh Hamdan partage sa vision futuriste de Dubaï, des voitures volantes, de nouvelles tours et d'immenses écrans sur les routes.
Sheikh Hamdan partage la vision de la ville en 2075 de l'artiste basé à Dubaï, Fabio Araujo.
Dubai en vision futuriste : des véhicules volants, de nouveaux gratte-ciel et des écrans géants dominent Sheikh Zayed Road, selon la vision partagée sur Instagram par Sheikh Hamdan, Prince héritier de Dubaï et Président du Conseil exécutif. L'œuvre époustouflante créée par l'artiste numérique Fabio Araujo montre Dubaï dans un avenir proche. À première vue, l'image ressemble à une photo standard de Sheikh Zayed Road au crépuscule, avec des lieux familiers tels que le Musée du Futur, une station de métro et les gratte-ciel d'Emirates Towers visibles. Mais en regardant de plus près, l'image donne un aperçu des développements potentiels à venir dans un futur proche.
Des véhicules volants de style navette spatiale, de nouveaux bâtiments et ce qui semble être une plateforme d'observation de la ville à plusieurs étages donnent une interprétation artistique de ce à quoi Dubaï pourrait ressembler.
Des lumières scintillantes, des écrans géants et des passerelles aériennes traversant l'autoroute bien connue peuvent également être vus.
L'artiste Fabio Araujo vit aux Émirats arabes unis depuis neuf ans et se spécialise dans la création d'images numériques de paysages urbains futuristes.
Il a déclaré : « Dubaï a été une expérience incroyable. Cette ville est une source constante d'inspiration, nourrissant ma créativité chaque jour. Elle sert de référence fréquente pour mon travail, et j'aime imaginer l'avenir à travers mon art.
« Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de voir mon art dans un post de Sheikh Hamdan, qui a suscité en moi une forte émotion.
« Dubaï a eu un immense impact sur ma vie, et je suis reconnaissant pour les expériences et les opportunités qu'elle m'a offertes. »
Les œuvres d'art précédemment partagées sur la page Instagram d'Araujo comprennent des visions futures de lieux emblématiques de Dubaï et d'Abou Dabi. L'artiste a également créé une œuvre conceptuelle qui réimagine Dubaï comme une ville écologique, avec une agriculture durable dans un parc souterrain situé sous la Sheikh Zayed Road.
Un post d'avril de l'année dernière réimagine l'hôtel Burj Al Arab avec une transformation proche de l'avenir.